Modification de la liste

14 Nov

Permalink    |    Topic: Registration - Tags: Roster, Edit, Modification, de, la, liste, Volleyball

Veuillez noter - Applicable seulement aux organismes de Volleyball Canada

Modification de la liste

Lorsque vous avez inscrit une équipe à un événement, il est possible que vous ayez à modifier votre liste pour y ajouter ou retirer des joueurs ou des entraîneurs. Pour modifier votre liste, veuillez suivre ces instructions. Voir la « Foire aux questions » ci-dessous pour obtenir des renseignements sur plusieurs scénarios.

  • Connectez-vous en utilisant votre adresse électronique et votre code d'accès unique.

  • Sélectionnez l'onglet Info d'inscription.

  • Toutes les équipes auxquelles vous êtes associé en tant que membre du personnel de l'équipe (soit entraîneur en chef, entraîneur adjoint, gérant, entraîneur et contact principal/contact de l'équipe) seront répertoriées avec la capacité de modifier.

  • Cliquez sur Modifier les renseignements de l'équipe de l'équipe que vous souhaitez modifier.

  • Si l'événement associé à un blocage de liste en place, vous ne pourrez pas modifier la liste.

  • Pour retirer des joueurs ou un membre du personnel de l'équipe, cliquez sur le bouton de libération situé à côté du nom de l'adhérent.

  • Pour changer de poste d'entraîneur, cliquez sur le lien Modifier les postes d'entraîneur.

Pour ajouter un entraîneur ou un joueur à l'équipe, entrez son prénom, son nom et sa date de naissance. Le système recherchera l'adhérent et affichera le(s) enregistrement(s) trouvé(s).

Si un enregistrement est trouvé, sélectionnez OK. Si plus d'un adhérent est trouvé, utilisez le bouton radio pour sélectionner l'adhérent approprié et cliquez sur OK. L'adresse électronique de l'adhérent remplira automatiquement le champ de l'adresse électronique

Cliquez sur Ajouter un entraîneur ou Ajouter un joueur. Le système confirmera si l'adhérent sélectionné a le niveau d'adhésion approprié pour l'événement.

Si l'adhérent a l'adhésion appropriée, il sera ajouté à la liste. Si l'adhérent n'a pas l'adhésion appropriée, un message apparaîtra pour vous informer qu'il ne possède pas l'adhésion appropriée et qu'il ne peut pas être ajouté à l'équipe.

Si l'adhérent est déjà répertorié sur la liste actuelle, un message s'affichera pour vous informer qu'il est déjà dans l'équipe.



Foire aux questions :

  • Comment puis-je ajouter un joueur trop/pas assez âgé à mon équipe?

Une fois que votre équipe a été officiellement acceptée dans l'événement, vous ne pouvez pas ajouter de joueurs trop ou pas assez âgés sans communiquer avec un administrateur d'événement. Communiquez avec l'administrateur d'événement et fournissez le nom de l'athlète, sa date de naissance et le nom de l'équipe (conseil - précisez le nom de l'équipe, la catégorie d'âge, le sexe et le nom de l'événement), puis demandez à ce que l'athlète soit affecté à votre équipe. La restriction de l'âge (et du sexe) ne peut être contournée que par un administrateur d'événement.

  • Pourquoi ne puis-je pas ajouter d'autres joueurs?

Chaque événement peut définir le nombre maximum de joueurs autorisés à être sur la liste. Si vous avez atteint le maximum, vous ne pourrez pas ajouter de nouveaux joueurs. Vous pouvez retirer des joueurs pour libérer de la place sur votre liste si vous le souhaitez. Chaque événement peut avoir un nombre maximum différent (ou pas) de joueurs. Ce nombre s'affichera au-dessus de la section des joueurs de la page Modification de la liste.

  • Pourquoi ne puis-je pas ajouter d'autres entraîneurs?

Un maximum de 7 postes d'entraîneur sont autorisés, cependant chaque événement peut le limiter davantage par événement.

  • Qui peut modifier ma liste?

Tout membre du personnel entraîneur (contact de l'équipe, entraîneur en chef, entraîneur adjoint, gérant) inscrit à ou affecté à l'équipe aura la possibilité de modifier la liste. Les administrateurs d'événements ou provinciaux/territoriaux peuvent également modifier votre liste. Les joueurs ne peuvent pas modifier la liste des équipes sur lesquels ils se trouvent.

  • Un joueur/entraîneur m'a dit qu'il était inscrit mais il est introuvable lorsque j'essaie de l'ajouter à ma liste.

Les adhérents seront recherchés avec leur prénom, leur nom et leur date de naissance. Vérifiez que l'information que vous fournissez est correcte. Si l'adhérent que vous ajoutez doit être trouvé, il est possible que vous deviez communiquer avec lui pour confirmer l'information affichée dans son profil. Si une information de son profil existant est incorrecte, l'adhérent ou l'administrateur provincial/territorial peut mettre à jour l'information pour vous.

  • Un joueur/entraîneur que je souhaite ajouter n'a pas l'adhésion appropriée, que dois-je faire?

Vous devrez communiquer avec l'adhérent pour l'informer qu'il doit acheter ou mettre à niveau son adhésion pour pouvoir être ajouté à votre équipe. Si l'événement auquel vous êtes inscrit vous a fourni un code d'équipe, l'adhérent peut utiliser un formulaire d'inscription d'adhésion pour acheter l'adhésion dont il a besoin tout en utilisant le code d'équipe pour « s'affecter » à votre équipe. Sinon, il peut utiliser un formulaire d'adhésion et simplement vous informer qu'il a terminé son inscription; vous pourrez alors modifier à nouveau votre liste et l'y ajouter.

  • Comment saurai-je que la liste se bloquera?

En tant que contact de l'équipe ou de membre du personnel entraîneur, vous serez informé par courriel 72 heures et à nouveau 24 heures avant un blocage de liste. Cela vous permet de vérifier les renseignements relatifs à votre équipe avant un événement. Dans certains cas, le blocage de liste est en vigueur pendant le processus d'inscription, mais peut être levé à une date ultérieure. Ce type d'information est généralement communiqué dans votre courriel de confirmation ou d'acceptation.