Inscription de son equipe

03 Dec

Veuillez noter - Applicable seulment aux organismes de Volleyball Canada


Inscription de son equipe


En tant qu'administrateur de club ou d'équipe, vous voudrez inscrire votre équipe ou les équipes de votre club à votre APT, ainsi qu'à des événements. Pour inscrire votre équipe, trouvez le formulaire d'inscription à un événement ou le formulaire d'inscription de l'équipe du club approprié qui s'applique à votre cas. Pour inscrire les équipes de votre club à votre APT, naviguez vers votre le portail d'inscription de votre APT. À l'aide des critères de recherche disponibles, recherchez le formulaire d'inscription de l'équipe du club. Une fois que vous l'avez trouvé, sélectionnez-le en utilisant ce formulaire. Pour inscrire votre équipe à des événements, utilisez les critères de recherche pour trouver les formulaires d'inscription à des événements qui s'appliquent à votre équipe. Chercher par catégorie de compétition, par exemple, vous permettra de rechercher tous les formulaires d'inscription disponibles applicables à cette catégorie. Une fois que vous avez trouvé le(s) formulaire(s) d'événement(s) au(x)quel(s) vous souhaitez vous inscrire, sélectionnez le(s) formulaire(s).

Chaque formulaire d'inscription d'équipe sera personnalisé pour chaque événement spécifique. Il est donc possible que l'on vous pose différentes questions ou que le nombre de membres du personnel de l'équipe et de joueurs diffère. Les frais de chaque événement ou programme peuvent également différer. Certains formulaires d'inscription d'équipe n'exigeront aucune information sur les joueurs lors de l'inscription. Vous recevrez des directives des administrateurs d'événements sur la manière dont vous y ajouterez vos joueurs. Si vous avez des questions sur l'information recueillie, veuillez vous reporter aux coordonnées de l'événement spécifique.

Lorsque vous inscrivez une équipe pour la première fois à un club, un événement ou une APT, ne sélectionnez pas « Déjà inscrit ici? » ou « Se connecter ». Ces outils seront utilisés lorsque vous aurez inscrit une équipe pour simplifier et accélérer le processus d'inscription, mais votre première inscription doit être effectuée simplement en remplissant le formulaire.

Prenez note des renseignements relatifs à l'événement tels que les dates, l'emplacement/les lieux, les catégories de compétition applicables et toutes les exigences d'admissibilité. Faites particulièrement attention aux champs obligatoires lorsque les administrateurs du club, de l'événement ou de l'APT ont défini l'information comme requise. Le fait de ne pas compléter tous les champs obligatoires se traduira par une impossibilité d'envoyer le formulaire.

Dans l'exemple ci-dessus, le gérant est également le « contact du club/contact de l'équipe ». Ici, le contact est considéré comme le contact principal de l'équipe dans le cadre de l'inscription. Certains formulaires peuvent demander et/ou exiger davantage de postes du personnel entraîneur, d'autres peuvent ne pas recueillir de postes d'entraîneur du tout. Certains formulaires peuvent recueillir des postes du personnel entraîneur mais demandent que le contact principal soit une personne différente; dans ces cas, il est possible d'être à la fois à un poste d'entraîneur et le contact principal. Il vous suffit d'entrer vos renseignements dans les deux sections tel que requis.

On vous demande de vérifier si vous souhaitez recevoir un courriel de notre système; cette question permet aux administrateurs de se conformer à la nouvelle législation anti-pourriel. Il est recommandé de cocher cette case pour ne pas manquer d'information importante des administrateurs d'événements/APT. Passez en revue les sections de renonciation et de politique de confidentialité pour obtenir plus de renseignements sur l'engagement de l'organisme envers la confidentialité.

Avant de sélectionner votre programme, lisez attentivement les instructions supplémentaires fournies par les administrateurs. Elles peuvent contenir des renseignements utiles pour vous faciliter le processus d'inscription.

Sélectionnez l'option de programme qui s'applique à votre équipe. Il peut y avoir plusieurs options de programme disponibles ou bien seulement une. Les administrateurs peuvent limiter les programmes pour n'autoriser que des adhérents d'un certain âge ou sexe. Si l'une de ces restrictions de programme semblent incorrectes, veuillez vous reporter à la personne de contact de l'événement indiquée en haut du formulaire.

Sélectionnez le type de paiement approprié. Il peut y avoir plusieurs modes de paiement disponibles (espèces/chèque ou en ligne) ou il est possible qu'il n'y ait pas de choix. Si un choix vous est proposé, sélectionnez le mode de paiement de votre choix. Lorsque vous sélectionnerez un mode de paiement en ligne, vous serez invité à payer sur la page suivante.

Examinez attentivement les renonciations et les politiques, et donnez votre consentement par le moyen demandé (l'exemple ci-dessus utilise une case). Lorsqu'un consentement est requis, vous ne pouvez pas envoyer le formulaire sans donner votre consentement.

Après avoir fourni tous les renseignements requis et demandés, cliquez sur Envoyer l'inscription de l'équipe. Veuillez noter que l'inscription n'est pas encore terminée!