Bienvenue dans le système d'inscription au volleyball

04 May

Veuillez noter - Applicable seulement aux organismes de Volleyball Canada

Bienvenue dans le système d'inscription au volleyball

GOALLINE souhaite la bienvenue aux adhérents de Volleyball Canada! Cet article fournira des renseignements sur l'inscription, la gestion de votre compte et les questions générales/la foire aux questions.

Renseignements d'inscription :

  1. Comment m'inscrire à un événement individuel (comme un camp, une clinique ou une activité générale)?
    Rendez-vous au portail d'inscription de votre club ou APT, ou de Volleyball Canada. À l'aide des options de recherche disponibles ou des catégories situées à gauche, trouvez le formulaire d'inscription à l'événement auquel vous aimeriez vous inscrire. Complétez le formulaire d'inscription comprenant tous les renseignements requis et envoyez-le.

  2. Comment acheter une adhésion?
    Rendez-vous au portail d'inscription de votre club ou APT. À l'aide des options de recherche disponibles ou des catégories situées à gauche, trouvez un formulaire d'inscription de « joueur », « entraîneur » ou « arbitre » comme il convient. La plupart des formulaires d'adhésion générale se trouveront dans la catégorie « Adhésion » située à gauche du portail d'inscription du club ou de l'APT. Complétez le formulaire d'inscription comprenant tous les renseignements requis et envoyez-le. Assurez-vous de sélectionner l'option de programme qui vous convient.

    Si vous n'avez pas acheté d'adhésion mais aimeriez vous inscrire à un événement qui requiert une catégorie d'adhésion spécifique, procédez à l'inscription et, lorsque l'inscription sera terminée, les frais d'adhésion en vigueur seront ajoutés à votre inscription totale.

    Si vous faites partie d'une équipe, le contact de votre équipe peut acheter et payer votre adhésion en votre nom. Vous recevrez une confirmation par courriel vous informant que vous avez été inscrit en tant que membre d'une équipe et vous recevrez un code d'accès pour accéder à votre compte d'inscription.

  3. Comment mettre à niveau mon adhésion?
    Rendez-vous au portail d'inscription de votre club ou APT. Connectez-vous à votre compte d'inscription ou trouvez le formulaire d'adhésion approprié. À partir de votre compte d'inscription, sélectionnez le formulaire d'adhésion dans l'onglet Mon compte et sélectionnez S'inscrire maintenant. Complétez le formulaire d'inscription comprenant tous les renseignements requis et envoyez-le. Assurez-vous de sélectionner l'option d'adhésion mise à niveau appropriée. Les frais d'adhésion dépendront du type d'adhésion que vous possédez déjà

  4. Comment m'inscrire à un événement par équipe (comme un tournoi ou une ligue)?
    Rendez-vous au portail d'inscription de votre club ou APT, ou de Volleyball Canada. À l'aide des options de recherche disponibles ou des catégories situées à gauche, trouvez le formulaire d'inscription à l'événement auquel vous aimeriez vous inscrire. Complétez le formulaire d'inscription comprenant tous les renseignements requis et envoyez-le.

    Si vous inscrivez d'autres adhérents au sein de votre équipe, assurez-vous d'entrer correctement leurs renseignements personnels pour éviter de créer un adhérent en double, ainsi que d'éviter que des frais d'adhésion soient facturés à des adhérents déjà inscrits.


​Gérer mon compte :

  1. Comment accéder à mon compte d'inscription personnel?
    À partir du site d'inscription de votre club ou APT, trouvez le bouton « Se connecter ». Entrez votre adresse électronique et votre code d'accès personnel.

  2. Où trouver mon code d'accès?
    Si vous vous êtes déjà inscrit à un événement en passant par votre club ou APT, vous devez avoir reçu un courriel de confirmation contenant votre code d'accès personnel.

    Si vous ne vous êtes pas encore inscrit à des événements, vous n'aurez pas encore de code d'accès.

    Si vous avez égaré le courriel contenant votre code d'accès, vous pouvez le récupérer :

    - Cliquez sur le bouton « Se connecter »
    - Cliquez sur le lien intitulé « Récupérer votre code d'accès »
    - Entrez votre prénom, votre nom et votre date de naissance
    - Cliquez sur Envoyer
    - Un message de confirmation expliquera que votre code d'accès a été envoyé par courriel à l'adresse électronique indiquée sur le fichier
    - Si le système ne peut pas trouver votre profil, vérifiez que vous récupérez votre code d'accès du club ou de l'APT auquel/à laquelle vous vous êtes inscrit à l'origine
    - Si nécessaire, communiquez avec l'administrateur de votre club ou APT

  3. Comment mettre à jour à mes renseignements personnels?
    Connectez-vous à votre compte d'inscription et sélectionnez l'onglet Renseignements personnels. S'il y a plusieurs membres de la famille, sélectionnez le membre à modifier approprié. Mettez à jour l'information si nécessaire.

    Pour mettre à jour votre prénom, votre nom ou votre date de naissance, vous devez contacter l'administrateur de votre club ou APT.

  4. Comment effectuer un paiement?
    Connectez-vous à votre compte d'inscription et sélectionnez l'onglet Transaction. Trouvez l'inscription pour laquelle vous souhaiteriez effectuer un paiement et cliquez sur Effectuer un paiement.

Foire aux questions :

  1. Pourquoi ne puis-je pas récupérer mon code d'accès?
    Si votre inscription n'est pas terminée ou si vous êtes un nouvel inscrit, vous n'aurez pas de code d'accès.

    Les renseignements personnels doivent être entrés exactement comme ils figurent dans votre profil d'adhérent. En cas de divergence, le système ne pourra pas trouver votre profil.

    Si une erreur d'entrée de donnée a été faite pendant votre inscription initiale, cela peut s'avérer nécessaire de la faire corriger par l'administrateur de votre club ou APT avant que vous ne puissiez récupérer votre code d'accès.

  2. Comment savoir à quoi je suis inscrit?
    À partir de votre club ou APT, cliquez sur le bouton Se connecter et trouvez l'onglet Transaction. Tous les dossiers d'inscription liés à votre profil d'adhérent y seront répertoriés.

  3. J'ai acheté mon adhésion d'APT. Comment acheter une adhésion à Volleyball Canada?
    Si vous avez acheté avec succès votre adhésion à l'APT, l'adhésion à Volleyball Canada a également été achetée. Ces adhésions sont combinées lors de l'achat. C'est pourquoi il n'est pas nécessaire d'acheter séparément les adhésions à l'APT et à Volleyball Canada.

    Votre historique des transactions et vos reçus doivent clairement mettre en évidence les catégories d'adhésion achetées de l'APT et de Volleyball Canada.

  4. Pourquoi est-ce que je vois « Ce formulaire d'inscription n'est pas ouvert aux anciens inscrits »? Veuillez communiquer avec votre registraire pour obtenir plus de renseignements sur la manière de s'inscrire. « Quand essayer de s'inscrire? »
    Ce message signifie que le formulaire d'inscription que vous utilisez autorise de nouveaux adhérents. Si vous ne faites pas encore partie du nouveau système d'inscription du club ou de l'APT, ce formulaire ne vous permettra pas de vous inscrire.

    Chaque formulaire d'inscription peut autoriser, nécessiter ou ne pas autoriser d'anciens inscrits. Les administrateurs du club ou de l'APT peuvent contrôler ce paramètre pour chaque événement.

    Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, communiquez avec votre club ou APT pour obtenir plus de renseignements.

  5. Pourquoi ai-je besoin d'un code d'accès pour m'inscrire?
    Si le formulaire sur lequel vous essayez de vous inscrire requiert votre prénom, votre nom, votre date de naissance et votre code d'accès, et ne fournit aucune option pour indiquer que vous êtes un nouvel adhérent (qui ne possède pas de code d'accès), cela signifie que le formulaire d'adhésion que vous utilisez n'autorise que des adhérents actuels. Si vous ne faites pas encore partie du nouveau système d'inscription du club ou de l'APT, ce formulaire ne vous permettra pas de vous inscrire.

    Chaque formulaire d'inscription peut autoriser, nécessiter ou ne pas autoriser d'anciens inscrits. Les administrateurs du club ou de l'APT peuvent contrôler ce paramètre pour chaque événement.

    Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, communiquez avec votre club ou APT pour obtenir plus de renseignements.

  6. Comment savoir si je suis un ancien joueur?
    Si vous avez reçu un courriel de confirmation pour une inscription cette saison (en utilisant le nouveau système d'inscription au volleyball), vous devez être un ancien joueur. Si vous n'êtes pas inscrit pour la saison en cours, vous ne pouvez pas être un ancien joueur.

  7. Où puis-je donner mon avis?
    Pour donner votre avis à votre club ou APT concernant des programmes, des événements ou d'autres préoccupations générales, communiquez avec votre club ou APT.